Le kobido se traduit par « voie traditionnelle de la beauté »
Le Kobido est un rituel de beauté ancestral datant du 15ème siècle.
Plus qu’un massage , cet art était considéré comme un traitement exclusif pour la famille impériale afin de restaurer un équilibre physique et mental et d’assurer la jeunesse du visage.
Appelé aussi massage facial japonais, ce soin est un mélange harmonieux de lissages et de pressions. En plus de procurer détente et relaxation, il va libérer les tensions musculaires et rendre à la peau souplesse et élasticité.
Le massage kobido est un véritable lifting naturel: les muscles des épaules, du cou, du visage vont être assouplis, relaxés , détendus et les blocages énergétiques seront éliminés.
Déroulement de la séance
Après un échange pour connaître votre état intérieur du moment je vous installerai confortablement.
Une premiere phase relaxante pour un retour à soi avec des mouvements de lissage et d’étirement qui se termine avec la pause d’oshiboris (serviettes chaudes) sur le visage.
Vient ensuite le passage à la phase énergisante et liftante. Avec de l’huile végétale les muscles du visage, du cou et du décolleté seront tonifiés et stimulés
La phase digito pression: Des petites pressions sont exercées sur les points d’acupuncture à partir du haut du crâne et du front.
Apres un massage kobido le visage est hydraté, tonifié et energisé et on ressent un reel effet dans tout l’organisme.
Durée : 45 minutes / Prix 45 euros